Politique de Retour


En cas de réclamation de produits abîmés ou manquants, le client doit dans les 48 heures, saisir par écrit @ Contact@cosmema.ma , indiquant le nom et le prix du produit manquant ou endommagé.
Le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison de la commande, pour retourner tout produit contesté, à l'adresse suivante :106 Lot MAAZOUZIA SIDI GHANEM- MARRAKECH – Maroc.

Seuls les produits neufs, dans leur emballage d'origine et envoyé sous 14 jours à compter de la réception du colis seront acceptés. Les produits devront être retournés avec la facture d'achat reçu par email lors de leur commande. Néanmoins les frais de livraison retour ne sont pas remboursables.

Nous nous engageons à vous le rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 15 jours ouvrés à compter de l'information de votre décision de rétractation, le remboursement pouvant toutefois être différé jusqu'à récupération par nos soins de votre produit ou d'une preuve de son expédition. Dans tous les cas, il interviendra selon les modalités suivantes :

- Le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons le montant de la transaction passée (frais de transaction non inclus), frais de retour à votre charge.

- Le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le produit, les frais d'envoi, de transaction et de retour éventuels.

Les produits concernés sont :
- Les produits scellés ;
- Les produits non ouverts (avec cellophane et conditionnement d’origine).

Les produits dont on ne peut confirmer l’utilisation ne sont pas concernés par cet article et donc ne feront pas l’objet d’un retour. Ne pourrons faire l’objet d’aucun retour (type gel douche, tubes non scellés, etc.)

Les retours impliquent aussi :
- Les produits non conformes ;
- Les produits périmés / proche de la péremption ;
- Les produits endommagés ;
- Les colis ouverts avant réception ;
- Les colis où un produit est manquant.